Réécrire son histoire

Nous avons tous une histoire personnelle. Amalgame de nos pensées, de nos rencontres et des expériences vécues, elle façonne notre place dans ce beau monde et détermine ce que nous pouvons accomplir. Mais parfois, notre histoires peut devenir limitante…

« Depuis ma blessure au dos, je n’arrive plus à m’entraîner. Je ne serais plus jamais en forme comme avant. »

« Je ne peux pas me rendre au gym parce que je dois aller à la maison préparer le souper. »

« Je n’arrive pas à suivre ma diète, je ne perdrais jamais les kilos. »

Heureusement, que ce n’est qu’une histoire car les histoires peuvent être réécrites.

« Mon mal de dos m’a appris à être astucieux. J’ai réussi à intégrer des exercices me permettant de m’entraîner sans douleur. »

« Je suis une personne organisée, je peux modifier mon horaire pour insérer un entraînement de 30 minutes et aussi demander de l’aide pour préparer les repas. »

« Au lieu de tout changer d’un coup mon alimentation, je vais remarquer mes tendances et viser à être un peu meilleur. »

À l’Écurie nous savons qu’une transformation physique requiert non seulement la physiologie mais aussi la psychologie. C’est elle qui dirige la physiologie.

Sachant cela, si vous souhaitez changer quelque chose vous devrez :

– Identifier ce qui est important pour vous

– Développer la prise de conscience.

– Définir ce que vous souhaitez devenir.

– Régulariser et calmer vos émotions.

– Comprendre ce qui vous retient.

– Tolérer les envies indésirables et l’inconfort.

– Être résilient et astucieux.

Et surtout,

– Réécrire votre histoire!

En faisant ainsi, vous allez vous ouvrir à un monde de possibilités. Un monde où vous vous sentirez plus libre, plus en confiance et surtout plus en contrôle de votre santé et bien-être.

D’ici peu de temps, vous remarquerez que votre énergie et votre force musculaire augmentent tandis que votre masse adipeuse, votre fatigue et vos douleurs diminuent.

Pour vous aider à réécrire votre histoire et reformuler vos pensées, voici quelques questions. En y répondant, vous risquez de découvrir ce qui vous limite réellement.

– Quel genre de personne êtes-vous présentement?

– Quel type de personne voulez-vous devenir?

– Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vivre comme cette personne que vous voulez devenir?

– Que pensez-vous avoir manqué ou pas fait correctement dernièrement?

– Pourquoi n’avez-vous pas atteint vos objectifs? Qu’est-ce qui vous bloque?

Maintenant, prenez vos réponses aux deux dernières questions et reformulez-les par rapport aux questions suivantes :

-Qu’est-ce que cela vous dit sur vous et ce que vous avez besoin de faire pour réussir?

-Si vous étiez votre propre coach, quels conseils vous donneriez-vous?

Enfin, sans le réaliser, les histoires personnelles que l’on se raconte peuvent nous limiter. Heureusement, elles sont que des brouillons, que nous pouvons réviser et corriger pour encourager un état d’esprit de croissance.

Si vous souhaitez réécrire votre histoire avec nous, notre Défi Métamorphose est une bonne occasion pour le faire.

Qui s’aime nous suive!

En 2019, modifiez votre environnement!

Qu’allez-vous changer en 2019? Peut-être que votre objectif est de moins consommer d’alcool, de manger moins de desserts, de grignoter moins après les repas, ou de vous entraîner 5 fois par semaine. Quoique toutes ces actions sont bonnes, elles exigent une autodiscipline à répéter constamment.

Pour faire changement, et pour vous aider à mieux partir votre année, voici une action qui demande qu’une seule intervention :

Modifier votre environnement.

Votre environnement est un facteur déterminant à votre réussite. Vous aurez beau avoir la meilleure stratégie alimentaire sur papier ou un abonnement de 6 mois dans un gym, vous devrez faire des efforts sans relâche pour voir le fruit de vos efforts. Pour vous simplifier la vie et faire de la place à vos bonnes habitudes, voici quelques astuces pour créer un environnement gagnant:

1- Garder les biscuits, le chocolat et la crème glacée hors de la maison.
Utilisez la paresse à votre avantage en rendant plus difficile l’accès aux aliments hyper-caloriques et facile à surconsommer. Sortir à 22h pour aller au dépanneur vous chercher du chocolat risque de moins vous tenter.

2- Planifier les repas.
Ayez une petite idée de ce que vous allez consommer dans les prochains jours, de manière à vous préparer en avance. Par exemples : sachez quoi préparer et quoi acheter à l’épicerie.

3- Toujours garder des crudités à la portée de la main.
Coupez-vous des légumes et gardez-les à un endroit qu’ils soient visibles et accessibles.

4- Maintenir une cuisine propre.
Une cuisine en ordre risque d’adoucir votre stress quand vous comptez l’utiliser. De plus, elle peut devenir une source de motivation quand vous utilisez la porte du frigo comme babillard de mots positifs, de photos ou comme rappel pour vos objectifs.

5- Transformer votre voiture en vestiaire de gym.
Si vous voyagez beaucoup en auto, gardez-vous à l’intérieur votre sac d’entraînement et/ou des collations santé de façon à ne pas être pris au dépourvu.

6- Fixer les séances d’entraînement tel un rendez-vous important.
Donnez de l’importance à votre temps au gym en l’inscrivant à votre agenda.

7- Changer son environnement relationnel.
Éloignez-vous des personnes négatives dans votre entourage, celles qui n’encouragent pas vos décisions santé et qui influencent de mauvaises habitudes.

8-Utiliser les amis ou la famille comme coach.
Pour créer un environnement favorable, entourez-vous de gens qui auront un impact positif sur vous. Dites à vos proches que vous essayez d’améliorer votre alimentation et niveau d’activité. Ils n’ont pas besoin de participer mais juste le fait d’être mis au courant risque de les encourager à vous aider avec votre préparation et planification des repas ou même devenir votre partenaire d’entraînement!

Comme vous voyez, transformer sa santé et sa forme physique ne requiert pas toujours de grands efforts. Même si la pratique de l’autodiscipline est indispensable pour changer certaines habitudes, l’action simple de modifier votre environnement enclenchera ce processus avec brio.

Si vous cherchez un environnement bien disposé à votre réussite en 2019, l’Écurie peut devenir le contexte idéal dans le cadre de son Défi Métamorphose qui débute dans quelques semaines.

Que 2019 soit remplie d’amour, de paix et de santé.

Qui s’aime nous suive!

Nos 7 suggestions santé pour l’année 2019

Et oui, déjà la fin de l’année… Comme plusieurs, vous avez peut-être déjà pensé à la liste de choses que vous aimeriez améliorer. Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous ne sommes pas de grands partisans des résolutions du nouvel an. Avec raison! Vous n’avez qu’à vous rendre dans un gym en début janvier et y retourner en fin mars, pour constater que les résolutions ne tiennent souvent pas la route.

Pas compliqué, la plupart ne concordent pas avec la vraie vie.

Pas évident de se rendre au gym cinq fois par semaine ou de planifier et préparer des repas santé quotidiennement, quand :

– vos 3 enfants sont malades.

– c’est Noël, l’Action de grâce, le long weekend, les vacances, etc.

– vous avez un projet à brève échéance.

– vous avez le dos barré ou un début de grippe.

– votre mère subie des traitements pour une maladie et que vous êtes à ses côtés.

C’est clair que dans de telles circonstances, suivre un régime détox à la lettre ou un plan d’entraînement pour un triathlon qui aura lieu dans 2 mois, risque d’être moins prioritaire.

La vraie vie est imprévisible. Et quand vous acceptez au départ cette réalité, vous risquez de tenir la route et grandir plutôt qu’abandonner.

Aujourd’hui, nous allons vous remettre une liste de suggestions qui, dans un monde d’imprévus, vous permettra une plus grande souplesse.

Imprimez-la, gardez-la à vue d’œil et suivez-la du mieux que vous pouvez.

1-Faites le point à chaque matin.
Envisagez votre journée et notez les embûches qui pourraient se pointer.

2-Consommez de la protéine le matin.
Essayez d’ajouter ce macronutriment à votre repas matinal. Un « Super Shake », des œufs cuits durs ou des boulettes de dinde et légumes réchauffées sont des solutions simples et efficaces.

Boulettes de dinde avec légumes râpés (zucchini, carottes, céleri et oignon): dinde, avoine, blancs d’oeufs et épices, mélangés ensemble et cuire au four dans une moule à muffins, pour 15-20 minutes à 375 F.

3-Planifiez et préparez d’avance.
Cette habitude est primordiale. Si vous travaillez de longues heures et arrivez tard pour le souper, ce n’est pas toujours stimulant de passer du temps à le préparer. Avoir en main des repas déjà préparés est un atout majeur!

4-Mangez à la table.
Pour plusieurs, les repas sont coincés entre deux activités et souvent mangés rapidement. Asseyez-vous et mangez lentement et consciemment à la place. Cette habitude changera votre vie.

5-Bougez où, quand et comment vous le pouvez.
Faites quelques accroupissements et push-ups le matin, stationnez plus loin pour marcher plus, ou prenez plus souvent les escaliers pour maintenir une dépense énergétique.

6-Cherchez à être un peu mieux au lieu de la perfection.
Essayez de vous améliorer à petite dose quotidiennement. Un verre d’eau de plus, une salade dans la journée, 15 minutes de plus de sommeil, 15 minutes de moins devant l’ordi, etc.

7-Trouvez du soutien pour maintenir le cap.
Dans l’article précédent, nous avons parlé d’imputabilité. Pour bien réussir en 2019, trouvez-vous quelqu’un à qui répondre qui pourra aussi vous aider en période difficile.

8-Présentez-vous à chaque jour.

Faites ce que VOUS pouvez quotidiennement, sans trop aller au-devant. Ce n’est pas une course ou une diète que vous menez, c’est votre vie. Si vous aimeriez avoir du soutien pour bien entreprendre cette nouvelle voie, notre Défi Métamorphose 2019 pourrait être un bon choix.

Qui s’aime nous suive!

 

Le trait d’union entre savoir et faire

Vous menez une vie plutôt active, vous êtes bien informé sur la santé et le fitness, mais vous n’arrivez pas à atteindre la forme physique souhaitée? Ne vous découragez pas! Vous êtes plus près que vous le pensez. Il vous manque probablement seulement une pièce au puzzle. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui nous allons partager deux stratégies pour vous aider à la trouver.

Cet pièce clé c’est l’imputabilité.

Et oui, le simple fait de se reporter à quelqu’un et de se responsabiliser va augmenter vos chances de réussite.

Parce que vous aurez beau avoir toutes les connaissances, une panoplie de diètes et/ou programmes d’entraînement à votre disposition, sans cette prise en charge la constance risque de vous échapper. Surtout en période occupée.

De plus, l’imputabilité est plus puissante que la motivation. Ce n’est pas tout le monde qui est motivé à s’entraîner et à bien manger. Par contre, quand vous devez reporter régulièrement vos actions à quelqu’un, vous risquez d’être plus constant. Et si vous souhaitez bien progresser, cette constance sera un atout.

Mais comment faire pour trouver la constance et l’imputabilité?

Voici 2 stratégies :

1-Commettez-vous à moins

Puisque nous avons souvent la tendance de trop s’en promettre et en faire moins, optez pour l’inverse. Celle de s’en promettre moins et d’en faire plus.

Avant de vous commettre à quelque chose demandez-vous, sur une échelle de 1 à 10, si vous êtes confiant de réussir cette habitude, systématiquement, pour les 30 prochains jours. Si votre réponse est inférieure à 9, trouvez une façon de la rendre plus facile à ancrer.

Exemple 1: au lieu de « Je vais couper tous les sucres », essayez :

– « Je vais manger à 80% de satiété. »

– « Je vais manger une grande salade par jour. »

– « Je vais préparer au moins un de mes repas à la maison. »

Exemple 2 : au lieu « Je vais me rendre au gym à 6am tous les jours », essayez :

– « Je vais faire 50 accroupissements dynamiques le matin à la maison.»

– «Je vais commencer par m’entraîner 2 fois par semaine et évoluer à partir de là.»

– « Je vais me stationner plus loin pour marcher plus. »

Parfois il est essentiel de réduire un peu l’engagement jusqu’au moment où celui-ci soit plus facilement réalisable.

En réalité, la seule façon d’accomplir quelque chose de gros est de faire les petites choses régulièrement.

2-Trouvez de l’aide

Beaucoup plus simple de se commettre à quelque chose quand on doit répondre à quelqu’un. Être imputable face à un coach ou un partenaire d’entraînement augmentera votre assiduité donc vos chances de réussite.

Si ce besoin d’encadrement et d’imputabilité vous semble indispensable pour atteindre vos objectifs, notre Défi Métamorphose est un excellent moment pour mettre en œuvre ces deux stratégies.

Qui s’aime nous suive!

 

5 trucs pour commencer maintenant et ne pas attendre pour le moment parfait

Que ce soit pour mieux manger, se remettre en forme, démarrer un nouveau projet ou pour développer de nouvelles compétences, plusieurs d’entre nous attendons le moment parfait pour le faire.

Malheureusement cette mentalité « tout ou rien », où la réussite en l’absence de la perfection est inconcevable, risque plutôt de ne rien enclencher du tout.

Mais pourquoi attendre ce moment parfait?

Pour plusieurs, c’est une distraction ou une justification pour éviter ses blocages et le travail réel que cela impliquera.

Pour d’autres, la perfection et l’évitement peuvent servir de bouclier contre l’embarras, la critique ou l’échec.

Mais en réalité, attendre le moment parfait nous empêche de grandir, de s’épanouir et d’atteindre notre plein potentiel.

Dites-vous qu’il n’y aura jamais de moment parfait.

Certes, il y a des moments où vous êtes débordant d’énergie. Où la volonté et la motivation font front commun et que tout baigne dans l’huile. Par contre, ces moments magiques sont rares parmi les milliers d’autres qui façonnent notre vie. Alors célébrez-les quand ils passent. Mais s’il vous plait, ne les attendez pas.

En fait, le moment parfait est maintenant. Parce que le moment présent est tout dont vous avez réellement besoin pour commencer. Très peu de gens ont bénéficié d’une abondance de temps, d’argent, de volonté ou de motivation pour démarrer.

Et le secret caché, est que vous n’aurez même pas à doubler d’ardeur pour vous rendre au prochain moment. Commencez tout simplement par prendre le premier pas. Cette action va en entraîner une autre et une autre. Ces actions vont se cumuler et dans peu de temps vous aurez votre erre d’aller.

Commencer, c’est de vous commettre à un choix, d’initier une première action.

Commencer, c’est de mettre le jeton dans la machine à boules et non de vous questionner sur laquelle essayer.

Commencer, c’est de mettre un pas en avant de l’autre au lieu de vous demander quel chemin choisir ou espadrilles porter.

Vous ferez face à de la résistance, surtout au début. Ne le prenez pas comme un échec, restez patient, confrontez-la et surtout évitez de tout mettre en pause (http://www.lecuriemtl.com/blog/2018/12/le-hic-avec-lhabitude-de-mettre-en-pause/).

Surtout, n’hésitez-pas à chercher de l’aide. Comme la fusée, qui a besoin de propulsion pour quitter la terre, nous avons tous besoin parfois d’une petite poussée vers notre destination.

Alors, si vous attendiez le moment parfait pour commencer quelque chose de nouveau, voici quelques trucs :

 1-Révisez vos attentes.

Reconnaissez qu’il n’y a pas de moment parfait seulement le moment présent.

2-Créez le temps même si l’horaire n’est pas parfait.

Personne ne vous le donnera, c’est à vous de le créer. Et, si vous ne prenez pas le temps pour la santé et la forme physique aujourd’hui, vous devrez en trouver pour la maladie plus tard…

3-Commencez

Faites quelque chose aujourd’hui, aussi minime soit-elle. Trouvez la chose que vous pouvez faire dans les 5 prochaines minutes en lien avec votre objectif et faites-la. Cette petite action vous aidera à entamer le pas pour atteindre votre destination.

4-Envisagez de la résistance.

Rencontrer des embûches ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas. Ça veut seulement dire que vous avez commencé quelque chose de nouveau pour vous.

5-Cherchez du soutien

Ne cherchez pas toujours à faire cavalier seul. Parfois le petit « boost » d’un proche, d’un partenaire d’entraînement ou d’un coach est indispensable pour maintenir le cap.

Si vous cherchez du soutien pour améliorer votre santé, votre composition corporelle et votre performance en 2019, notre Défi Métamorphose peut être celui dont vous avez besoin.

Qui s’aime nous suive!