Médiocre, Mieux, Meilleur!

Que ce soit pour perdre du gras, augmenter votre force ou prendre de la masse musculaire, vous savez maintenant, si vous suivez notre blog, que le type d’entraînement avec résistance procure le meilleur rendement. Mais avant de vous lancer à l’aveuglette dans le monde merveilleux de la fonte, sachez que les méthodes ne sont pas toutes équivalentes.

Puisque ce type d’entraînement a ses tendances : circuit sur appareils, entraînement sur ballon, entraînement fonctionnel. Et que chaque tendance a son porte-parole et sa série de témoignages, on comprend qu’il est facile, pour vous, d’être persuadé à en adopter une ou en essayer plusieurs. Mais ne perdez pas le cap!  Vous avez des objectifs bien précis et surtout un corps propre à vous, qui vous obligent à certaines réflexions.

Est-ce que la routine que vous voulez entamer est bâtie selon vos capacités motrices?  (sûrement pas celle sur le dernier DVD acheté)

Est-ce que l’entraîneur à votre gym vous a remis un plan d’entraînement sur appareils, suite a un petit test de quelques mouvements de souplesse et une course sur tapis roulant? (pas très concluant comme personnalisation de votre programme d’entraînement)

Est-ce que vos séances d’entraînement changent constamment selon le menu du jour? (pas idéal pour apprendre des patrons moteurs qui sont souvent très complexes, et qui peuvent, s’ils ne sont pas perfectionnés, vous blesser)

Enfin, l’entraînement avec résistance n’est pas un jeu de hasard.  Il se planifie selon vos capacités motrices et sur une certaine période de temps. il comporte de nombreux bénéfices, mais aussi sa part de risque s’il n’est pas fait intelligemment.

Vous avez donc le choix :  suivre le plan « selon les humeurs » de votre coach, le plan aléatoire du jour ou celui que vous méritez!

Qui s’aime nous suive!