Une nouvelle approche

Paléo, Végétalien(Végane), Ornish, Atkins, Cétogène, ”Zone”, « South Beach », Le jeûne intermittent de 3 jours, de 5 jours…Vous connaissez ces régimes?

Si oui, combien en avez-vous essayé?

Lesquels ont fonctionné?

Qu’en tirez-vous comme conclusion?

Ou peut-être, songez-vous d’en entreprendre un?

Si c’est le cas, prenez quelques minutes pour lire la suite…

Comprenez-nous bien, nous ne sommes pas contre ces régimes. Il est clair que manger plus de fruits et de légumes ou d’augmenter sa consommation d’aliments riches en protéines va améliorer votre santé et apparence.  De même que réduire le sucre ou de jeûner de pour permettre à l’organisme de se nettoyer.

Par contre, si le régime que vous choisissez est à l’antipode de vos habitudes alimentaires actuelles, croyez-vous sérieusement être en mesure de le maintenir? À vie?  Car si ce dernier réussit à vous mener à votre objectif, vous devrez le faire!

Cette réalité n’est pas toujours évidente… Imaginez ceci:  votre entourage est carnivore et vous souhaitez devenir végane.  Ou bien le visage de grand-maman quand elle croît vous rendre service en cuisinant son fameux “steak, blé d’inde, patates” et que vous lui annoncez que vous ne mangez plus de pommes de terre car elles n’étaient pas disponible à l’ère paléolithique… Pas évident.

Que diriez-vous s’il existait une méthode plus simple et plus réaliste qui vous permettrait d’atteindre vos résultats et surtout de les maintenir? Et ce, sans perdre la tête avec ce que vous devez ou ne devez pas manger!

Tout d’abord vous devez comprendre que cette méthode est durable.  Nous savons qu’il est possible de perdre 2 pouces de taille en 30 jours ou 10 livres en 6 semaines. Nous le vivons chaque année avec plusieurs de nos participants du « Défi de Taille » et du «  Défi Métamorphose » Et même si les résultats sont exceptionnels, plusieurs n’arrivent pas à les maintenir sur le long terme.

La raison est simple : les habitudes qu’ils avaient à suivre, lors du défi, ne correspondaient pas avec leur comportement. Donc elles étaient difficiles à intégrer quotidiennement. C’est exactement pourquoi la majorité des méthodes mentionnées ci-haut ne fonctionne pas à long terme.

Voilà pourquoi nous ajoutons à notre arsenal une nouvelle approche que nous croyons être la meilleure pour la majorité des gens sur le long terme.

Vous en mieux

Cette approche ne découle pas d’un plan rigide que vous devrez suivre mais plutôt sur les objectifs que vous voulez atteindre en tenant compte d’où vous êtes présentement dans votre vie.

Bref, le seul plan qui peut fonctionner sur le long terme est celui qui VOUS considère au départ.

Dans les semaines à venir, nous allons vous expliquer pourquoi cette méthode, basée sur les habitudes de vie, est celle à choisir.  Et nous allons vous aider à l’intégrer graduellement à votre quotidien.

Donc restez des nôtres et ne vous gênez surtout pas de partager ce texte (ou les suivants) à un proche qui pourrait en bénéficier.

Qui s’aime nous suive!