Des buts de semaine #2

La semaine dernière votre objectif était de tenir un journal alimentaire.

-Comment cela s’est-il passé?

Est-ce que vous avez remarqué des choses, des tendances?

Où êtes-vous en rapport avec les recommandations dans votre guide?

Tenir un journal demande un certain effort et peut sembler anodin.  Cependant, ce qu’il peut vous communiquer est immense :

Votre constance

La constance est la clé du succès. Le retour sur l’information immédiate qu’il vous procure vous permet de vous ajuster et garder le droit chemin.

Vos bons coups

En amassant vos données vous allez prendre conscience de ce que vous faites de bien. De ce fait vous pourrez en faire un peu plus de ces bonnes choses.

Vos décisions

Quand vous prenez note de tout ce dont vous consommez, vous avez un meilleur portrait de votre comportement, et si ce dernier s’aligne sur vos objectifs. Bref, vous ne faites pas simplement qu’assumer, vous avez l’heure juste. Et à partir de là, vous aurez les informations nécessaires pour passer à l’action et prendre charge de votre vie.

Si vous avez tenu un journal la semaine dernière, bravo. Cette semaine, faites les petits ajustements pour vous rapprocher des recommandations contenues dans votre guide. Et notez-les.
En d’autres mots, concentrez-vous sur vos bons coups et ce qui est simple pour vous afin d’être un peu meilleur cette semaine.

Pour ceux et celles qui n’ont pas tenu un journal la semaine dernière, on vous le recommande fortement. Toutes les données que vous amasserez, bonnes ou mauvaises, seront une opportunité pour vous de prendre conscience donc de prendre un pas dans la bonne direction.  Vous êtes à mi-chemin… go, go, go!!

Qui s’aime nous suive