Votre rétrospective

Puisque c’est bientôt la fin du défi Métamorphose, cette semaine votre objectif est de faire le résumé de votre expérience. Et si vous nous lisez mais n’avez pas participé à notre défi vous pouvez tout de même faire une récapitulation sur les choses que vous aviez dites que vous changeriez en 2018.

Pas compliqué on vous demande simplement de noter les choses suivantes :

Vos réussites

Que ce soit d’avoir réussi à intégrer 3 séances d’entraînement par semaine ou manger plus de protéines, pensez à vos bons coups et comment vous pourriez les maintenir une fois votre défi terminé.

Vos embûches

Peut-être que vous avez eu de la difficulté à améliorer certaines habitudes tels que le sommeil ou la planification/préparation de vos repas santé. Prenez conscience de ce qui a été plus difficile afin que vous sachiez où mettre les efforts pour y arriver éventuellement, à votre vitesse et à votre façon.

Les leçons que vous en tirez

Il n’y a pas d’échec dans ce défi juste des leçons. Que vous ayez manqué des séances ou n’ayez pas réussi à consommer les portions de légumes et/ou de protéines recommandées, ceci vous aide à mieux vous connaître. Vous comprenez ce qui est important pour vous maintenant et ce qui l’est moins.

Votre plan d’action pour le futur

La pesée finale n’est pas la ligne d’arrivée, elle est simplement une mesure. Les données seront peut-être positives, peut-être pas. Cependant la réalité est que vous n’avez pas le contrôle sur ces chiffres mais plutôt sur le comportement qui améliorera votre santé, votre apparence et votre performance.

Nous sommes seulement restés à la surface des choses en 6 semaines mais nous souhaitons que vous en avez appris sur vous-même. C’est avec ces connaissances que vous pourriez élaborer votre plan d’action pour la suite.

Merci à vous tous, ce fut un plaisir pour nous de vous faire vivre l’expérience.

Qui s’aime nous suive