Il n’y a pas de progrès sans inconfort

On connaît tous ce fameux dicton « No pain, No gain ». Voici donc une petite réflexion sur son importance dans la quête de vos objectifs.

Vous voyez plusieurs personnes se fixent des objectifs année après année sans considération pour l’inconfort que l’atteinte de ceux-ci engendrent. Et c’est pourquoi plusieurs d’entre elles ne réussissent pas à les atteindre.

Si vous voulez prendre de la force et améliorer vos performances, vous devrez accueillir la douleur musculaire que provoque vos entraînements.

Si vous voulez faire un marathon, vous devrez enfiler vos espadrilles et sortir tôt le matin, même quand il fait -20 degrés, pour rentrer vos kilomètres dans votre semaine d’entraînement.

Si vous voulez améliorer votre apparence physique, vous devrez lutter contre la tentation et choisir la salade avec poulet au lieu du burger avec frites.

Nous sommes, pour la plupart, motivés par le plaisir. Mais si vous désirez véritablement sortir du statu quo et changer, il faudra trouver du plaisir dans votre nouvelle zone d’inconfort.  En d’autres mots:

La récompense vient avec les sacrifices.

Les résultats, avec l’acharnement qui découle du processus.

Les bénéfices, avec le prix à payer.

Bref, vous ne pouvez pas progresser sans que ça soit inconfortable.

Ce weekend, dans le but de bien progresser, certains de nos membres vont sortir de leur zone de confort. Et pour cela, ils ont tous notre admiration.

Qui s’aime nous suive!