5 trucs pour commencer maintenant et ne pas attendre pour le moment parfait

Que ce soit pour mieux manger, se remettre en forme, démarrer un nouveau projet ou pour développer de nouvelles compétences, plusieurs d’entre nous attendons le moment parfait pour le faire.

Malheureusement cette mentalité « tout ou rien », où la réussite en l’absence de la perfection est inconcevable, risque plutôt de ne rien enclencher du tout.

Mais pourquoi attendre ce moment parfait?

Pour plusieurs, c’est une distraction ou une justification pour éviter ses blocages et le travail réel que cela impliquera.

Pour d’autres, la perfection et l’évitement peuvent servir de bouclier contre l’embarras, la critique ou l’échec.

Mais en réalité, attendre le moment parfait nous empêche de grandir, de s’épanouir et d’atteindre notre plein potentiel.

Dites-vous qu’il n’y aura jamais de moment parfait.

Certes, il y a des moments où vous êtes débordant d’énergie. Où la volonté et la motivation font front commun et que tout baigne dans l’huile. Par contre, ces moments magiques sont rares parmi les milliers d’autres qui façonnent notre vie. Alors célébrez-les quand ils passent. Mais s’il vous plait, ne les attendez pas.

En fait, le moment parfait est maintenant. Parce que le moment présent est tout dont vous avez réellement besoin pour commencer. Très peu de gens ont bénéficié d’une abondance de temps, d’argent, de volonté ou de motivation pour démarrer.

Et le secret caché, est que vous n’aurez même pas à doubler d’ardeur pour vous rendre au prochain moment. Commencez tout simplement par prendre le premier pas. Cette action va en entraîner une autre et une autre. Ces actions vont se cumuler et dans peu de temps vous aurez votre erre d’aller.

Commencer, c’est de vous commettre à un choix, d’initier une première action.

Commencer, c’est de mettre le jeton dans la machine à boules et non de vous questionner sur laquelle essayer.

Commencer, c’est de mettre un pas en avant de l’autre au lieu de vous demander quel chemin choisir ou espadrilles porter.

Vous ferez face à de la résistance, surtout au début. Ne le prenez pas comme un échec, restez patient, confrontez-la et surtout évitez de tout mettre en pause (http://www.lecuriemtl.com/blog/2018/12/le-hic-avec-lhabitude-de-mettre-en-pause/).

Surtout, n’hésitez-pas à chercher de l’aide. Comme la fusée, qui a besoin de propulsion pour quitter la terre, nous avons tous besoin parfois d’une petite poussée vers notre destination.

Alors, si vous attendiez le moment parfait pour commencer quelque chose de nouveau, voici quelques trucs :

 1-Révisez vos attentes.

Reconnaissez qu’il n’y a pas de moment parfait seulement le moment présent.

2-Créez le temps même si l’horaire n’est pas parfait.

Personne ne vous le donnera, c’est à vous de le créer. Et, si vous ne prenez pas le temps pour la santé et la forme physique aujourd’hui, vous devrez en trouver pour la maladie plus tard…

3-Commencez

Faites quelque chose aujourd’hui, aussi minime soit-elle. Trouvez la chose que vous pouvez faire dans les 5 prochaines minutes en lien avec votre objectif et faites-la. Cette petite action vous aidera à entamer le pas pour atteindre votre destination.

4-Envisagez de la résistance.

Rencontrer des embûches ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas. Ça veut seulement dire que vous avez commencé quelque chose de nouveau pour vous.

5-Cherchez du soutien

Ne cherchez pas toujours à faire cavalier seul. Parfois le petit « boost » d’un proche, d’un partenaire d’entraînement ou d’un coach est indispensable pour maintenir le cap.

Si vous cherchez du soutien pour améliorer votre santé, votre composition corporelle et votre performance en 2019, notre Défi Métamorphose peut être celui dont vous avez besoin.

Qui s’aime nous suive!