Le trait d’union entre savoir et faire

Vous menez une vie plutôt active, vous êtes bien informé sur la santé et le fitness, mais vous n’arrivez pas à atteindre la forme physique souhaitée? Ne vous découragez pas! Vous êtes plus près que vous le pensez. Il vous manque probablement seulement une pièce au puzzle. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui nous allons partager deux stratégies pour vous aider à la trouver.

Cet pièce clé c’est l’imputabilité.

Et oui, le simple fait de se reporter à quelqu’un et de se responsabiliser va augmenter vos chances de réussite.

Parce que vous aurez beau avoir toutes les connaissances, une panoplie de diètes et/ou programmes d’entraînement à votre disposition, sans cette prise en charge la constance risque de vous échapper. Surtout en période occupée.

De plus, l’imputabilité est plus puissante que la motivation. Ce n’est pas tout le monde qui est motivé à s’entraîner et à bien manger. Par contre, quand vous devez reporter régulièrement vos actions à quelqu’un, vous risquez d’être plus constant. Et si vous souhaitez bien progresser, cette constance sera un atout.

Mais comment faire pour trouver la constance et l’imputabilité?

Voici 2 stratégies :

1-Commettez-vous à moins

Puisque nous avons souvent la tendance de trop s’en promettre et en faire moins, optez pour l’inverse. Celle de s’en promettre moins et d’en faire plus.

Avant de vous commettre à quelque chose demandez-vous, sur une échelle de 1 à 10, si vous êtes confiant de réussir cette habitude, systématiquement, pour les 30 prochains jours. Si votre réponse est inférieure à 9, trouvez une façon de la rendre plus facile à ancrer.

Exemple 1: au lieu de « Je vais couper tous les sucres », essayez :

– « Je vais manger à 80% de satiété. »

– « Je vais manger une grande salade par jour. »

– « Je vais préparer au moins un de mes repas à la maison. »

Exemple 2 : au lieu « Je vais me rendre au gym à 6am tous les jours », essayez :

– « Je vais faire 50 accroupissements dynamiques le matin à la maison.»

– «Je vais commencer par m’entraîner 2 fois par semaine et évoluer à partir de là.»

– « Je vais me stationner plus loin pour marcher plus. »

Parfois il est essentiel de réduire un peu l’engagement jusqu’au moment où celui-ci soit plus facilement réalisable.

En réalité, la seule façon d’accomplir quelque chose de gros est de faire les petites choses régulièrement.

2-Trouvez de l’aide

Beaucoup plus simple de se commettre à quelque chose quand on doit répondre à quelqu’un. Être imputable face à un coach ou un partenaire d’entraînement augmentera votre assiduité donc vos chances de réussite.

Si ce besoin d’encadrement et d’imputabilité vous semble indispensable pour atteindre vos objectifs, notre Défi Métamorphose est un excellent moment pour mettre en œuvre ces deux stratégies.

Qui s’aime nous suive!