Nos 7 suggestions santé pour l’année 2019

Et oui, déjà la fin de l’année… Comme plusieurs, vous avez peut-être déjà pensé à la liste de choses que vous aimeriez améliorer. Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous ne sommes pas de grands partisans des résolutions du nouvel an. Avec raison! Vous n’avez qu’à vous rendre dans un gym en début janvier et y retourner en fin mars, pour constater que les résolutions ne tiennent souvent pas la route.

Pas compliqué, la plupart ne concordent pas avec la vraie vie.

Pas évident de se rendre au gym cinq fois par semaine ou de planifier et préparer des repas santé quotidiennement, quand :

– vos 3 enfants sont malades.

– c’est Noël, l’Action de grâce, le long weekend, les vacances, etc.

– vous avez un projet à brève échéance.

– vous avez le dos barré ou un début de grippe.

– votre mère subie des traitements pour une maladie et que vous êtes à ses côtés.

C’est clair que dans de telles circonstances, suivre un régime détox à la lettre ou un plan d’entraînement pour un triathlon qui aura lieu dans 2 mois, risque d’être moins prioritaire.

La vraie vie est imprévisible. Et quand vous acceptez au départ cette réalité, vous risquez de tenir la route et grandir plutôt qu’abandonner.

Aujourd’hui, nous allons vous remettre une liste de suggestions qui, dans un monde d’imprévus, vous permettra une plus grande souplesse.

Imprimez-la, gardez-la à vue d’œil et suivez-la du mieux que vous pouvez.

1-Faites le point à chaque matin.
Envisagez votre journée et notez les embûches qui pourraient se pointer.

2-Consommez de la protéine le matin.
Essayez d’ajouter ce macronutriment à votre repas matinal. Un « Super Shake », des œufs cuits durs ou des boulettes de dinde et légumes réchauffées sont des solutions simples et efficaces.

Boulettes de dinde avec légumes râpés (zucchini, carottes, céleri et oignon): dinde, avoine, blancs d’oeufs et épices, mélangés ensemble et cuire au four dans une moule à muffins, pour 15-20 minutes à 375 F.

3-Planifiez et préparez d’avance.
Cette habitude est primordiale. Si vous travaillez de longues heures et arrivez tard pour le souper, ce n’est pas toujours stimulant de passer du temps à le préparer. Avoir en main des repas déjà préparés est un atout majeur!

4-Mangez à la table.
Pour plusieurs, les repas sont coincés entre deux activités et souvent mangés rapidement. Asseyez-vous et mangez lentement et consciemment à la place. Cette habitude changera votre vie.

5-Bougez où, quand et comment vous le pouvez.
Faites quelques accroupissements et push-ups le matin, stationnez plus loin pour marcher plus, ou prenez plus souvent les escaliers pour maintenir une dépense énergétique.

6-Cherchez à être un peu mieux au lieu de la perfection.
Essayez de vous améliorer à petite dose quotidiennement. Un verre d’eau de plus, une salade dans la journée, 15 minutes de plus de sommeil, 15 minutes de moins devant l’ordi, etc.

7-Trouvez du soutien pour maintenir le cap.
Dans l’article précédent, nous avons parlé d’imputabilité. Pour bien réussir en 2019, trouvez-vous quelqu’un à qui répondre qui pourra aussi vous aider en période difficile.

8-Présentez-vous à chaque jour.

Faites ce que VOUS pouvez quotidiennement, sans trop aller au-devant. Ce n’est pas une course ou une diète que vous menez, c’est votre vie. Si vous aimeriez avoir du soutien pour bien entreprendre cette nouvelle voie, notre Défi Métamorphose 2019 pourrait être un bon choix.

Qui s’aime nous suive!