En 2019, modifiez votre environnement!

Qu’allez-vous changer en 2019? Peut-être que votre objectif est de moins consommer d’alcool, de manger moins de desserts, de grignoter moins après les repas, ou de vous entraîner 5 fois par semaine. Quoique toutes ces actions sont bonnes, elles exigent une autodiscipline à répéter constamment.

Pour faire changement, et pour vous aider à mieux partir votre année, voici une action qui demande qu’une seule intervention :

Modifier votre environnement.

Votre environnement est un facteur déterminant à votre réussite. Vous aurez beau avoir la meilleure stratégie alimentaire sur papier ou un abonnement de 6 mois dans un gym, vous devrez faire des efforts sans relâche pour voir le fruit de vos efforts. Pour vous simplifier la vie et faire de la place à vos bonnes habitudes, voici quelques astuces pour créer un environnement gagnant:

1- Garder les biscuits, le chocolat et la crème glacée hors de la maison.
Utilisez la paresse à votre avantage en rendant plus difficile l’accès aux aliments hyper-caloriques et facile à surconsommer. Sortir à 22h pour aller au dépanneur vous chercher du chocolat risque de moins vous tenter.

2- Planifier les repas.
Ayez une petite idée de ce que vous allez consommer dans les prochains jours, de manière à vous préparer en avance. Par exemples : sachez quoi préparer et quoi acheter à l’épicerie.

3- Toujours garder des crudités à la portée de la main.
Coupez-vous des légumes et gardez-les à un endroit qu’ils soient visibles et accessibles.

4- Maintenir une cuisine propre.
Une cuisine en ordre risque d’adoucir votre stress quand vous comptez l’utiliser. De plus, elle peut devenir une source de motivation quand vous utilisez la porte du frigo comme babillard de mots positifs, de photos ou comme rappel pour vos objectifs.

5- Transformer votre voiture en vestiaire de gym.
Si vous voyagez beaucoup en auto, gardez-vous à l’intérieur votre sac d’entraînement et/ou des collations santé de façon à ne pas être pris au dépourvu.

6- Fixer les séances d’entraînement tel un rendez-vous important.
Donnez de l’importance à votre temps au gym en l’inscrivant à votre agenda.

7- Changer son environnement relationnel.
Éloignez-vous des personnes négatives dans votre entourage, celles qui n’encouragent pas vos décisions santé et qui influencent de mauvaises habitudes.

8-Utiliser les amis ou la famille comme coach.
Pour créer un environnement favorable, entourez-vous de gens qui auront un impact positif sur vous. Dites à vos proches que vous essayez d’améliorer votre alimentation et niveau d’activité. Ils n’ont pas besoin de participer mais juste le fait d’être mis au courant risque de les encourager à vous aider avec votre préparation et planification des repas ou même devenir votre partenaire d’entraînement!

Comme vous voyez, transformer sa santé et sa forme physique ne requiert pas toujours de grands efforts. Même si la pratique de l’autodiscipline est indispensable pour changer certaines habitudes, l’action simple de modifier votre environnement enclenchera ce processus avec brio.

Si vous cherchez un environnement bien disposé à votre réussite en 2019, l’Écurie peut devenir le contexte idéal dans le cadre de son Défi Métamorphose qui débute dans quelques semaines.

Que 2019 soit remplie d’amour, de paix et de santé.

Qui s’aime nous suive!