L’effort pour aboutir au sommet de sa forme

Vous étiez-vous donné un objectif santé en début d’année?


Est-ce que c’était de perdre 10 kilos, de porter une ancienne robe ou de courir un 10 km?


Aujourd’hui, 6 mois plus tard, où êtes-vous rendu?


Rien de mal d’avoir un objectif chiffré ou physique dans sa mire. Cependant, si vous n’adoptez pas le comportement pour y arriver, vos désirs ne seront que des paroles en l’air.


Y a-t-il quelque chose qui vous a empêché d’y arriver?


Étiez-vous tout simplement pas prêt à vous mettre en marche?


Nous comprenons que ce n’est jamais facile de changer et/ou de maintenir de nouvelles habitudes. Surtout, quand la vie prend le dessus et nous bouscule. Par contre, c’est souvent dans ces moments difficiles qu’avoir une ligne directrice pour maintenir le cap devient nécessaire.


En d’autres mots, il faut être bien organisé pour améliorer sa santé, ses performances et son apparence. La planification et la préparation sont garants du succès. Savoir d’avance où l’on s’en va, être capable d’envisager les embûches et connaître le chemin par lequel passer, va permettre de mieux tenir la route.


Voilà la raison d’être de notre Défi de Taille. Fort de nos 3 éditions précédentes, nous savons que les premiers pas ne sont pas faciles. C’est pour ça que nous avons préparé d’avance les éléments pour que vous puissiez bien démarrer:


Menu hebdomadaire, recettes simples et savoureuses, liste d’épicerie et planification d’entraînements.


Tout cela peut vous sembler rigide mais avec un peu d’effort et le soutien de notre équipe, vous risquez de rattraper le temps écoulé et de reprendre la route vers votre objectif.


Pourquoi notre démarche fonctionne-t-elle?


1. Cuisiner : Beaucoup plus facile de manger sainement quand vous avez une idée claire de ce qui se retrouve dans votre assiette. Les repas cuisinés sont souvent plus nutritifs et économiques que ceux achetés au resto ou à l’épicerie. En plus, c’est une démarche durable!


2. Liste d’épicerie : Avoir une liste bien précise de ce que l’on doit se procurer à chaque semaine vous permet d’éviter l’achat d’aliments qui ne correspond pas à vos besoins tout en créant un environnement où les aliments sains abondent à la maison.


3. Menu hebdomadaire : Connaître d’avance son menu pour la semaine vous permet de mieux planifier et préparer mais aussi de bien faire ses réserves pour gérer les imprévus.


4. Horaire d’entraînement : Avoir un horaire fixe de ses séances d’entraînement aide au maintien du taux d’assiduité.


5. Le soutien : Nous savons que ce genre de défi n’est pas facile. C’est pour ça que nous vous offrons notre soutien durant les 30 jours pour s’assurer que tous les efforts que vous consacrerez, vous dirigerons au sommet de votre forme.

Pour plus de détails, cliquez sur Défi de Taille 2019.


Qui s’aime nous suive!